SMARTECH intro au web Pourquoi devenir développeur ?

Pourquoi devenir développeur ?

Categories:
Spread the love

Avant de démarrer des études ou des formations, c’est important de se poser ce genre de question et de réfléchir à tous les aspects de son futur métier.

A quoi va ressembler ma vie ? Combien je vais gagner ?  Est-ce que je vais pouvoir trouver du travail facilement ?

Ce que je te propose là, c’est de regarder tout ça d’un peu plus près et on va s’amuser un peu à comparer avec d’autres métiers.

Temps de formation

Voilà un 1er point fort du métier de développeur. J’ai déjà abordé cette question dans pas mal de vidéos, comme celle dans laquelle on compare les bootcamps et les écoles d’ingénieurs ou encore celle où on voit s’il faut des diplômes pour devenir développeur
Mais pour résumer, il est tout à fait possible de devenir développeur en choisissant une formation intensive et très courte.

En plus, tu peux choisir de te former à distance avec les formations en ligne comme celles que je propose ou en présentiel grâce aux bootcamps

Si tu t’investis complètement, il est tout à fait possible d’acquérir tout ce dont tu as besoin pour démarrer ta carrière de développeur en quelques mois à peine.

Maintenant si tu regardes d’autres métiers, on est très loin de ça.

Tiens, par exemple, est-ce que tu sais combien d’années il faut pour devenir architecte ? C’est 5 ans au minimum pour obtenir le diplôme obligatoire. Et il faut encore ajouter 1 an si on veut ouvrir sa propre agence.
Toi, si tu es développeur et que tu veux ouvrir ton agence, hé bien tu peux le faire quand tu veux !

Pour être instit ou prof en collège/lycée, pareil, il faut 5 ans.

Vétérinaire ? 6 ans minimum

Avocat ? Entre 6 et 7 ans

Et je ne te parle même pas de médecin…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *